Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Créations
8 avril 2011

Carrot cake

Carnaval des caillettes oblige !! Il faut participer à la confection de gâteau pour rassasier tout ce petit monde (et leurs parents) après le défilé...

L'occasion pour moi de tester une nouvelle recette, que je vais chercher dans ma bible le fameux livre de Trish.

Et je choisis donc une recette du carrot cake (dans le livre il y en a deux différentes):

  • Préchauffer le four à 150°C.
  • Eplucher et râper 250g de carottes.
  • Séparer les blancs des jaunes des 5 oeufs. BAttre les jaunes avec 200g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le zeste d'une orange et 250g d'amandes en poudre. Bien remuer.
  • Monter les blancs en neige puis les ajouter délicatement avec les carottes au mélange jaune d'oeufs-amandes.
  • Verser dans le moule et enfourner à mi-hauteur pendant 50 minutes environ (60 pour moi). S'il dore trop vite, le couvrir avec du papier alu.

Verdict: consistance un peu "molle", pas très facile à couper... dû au fait, je pense, que le gâteau était encore tiède. Sinon, super bon, avec ce petit arrière goût d'orange que j'adore.

A réessayer avec le glaçage "sucre - citron" que je n'ai pas eu le temps de faire...

P1040255

P1040256

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, quel est votre recette de carrot cake ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tres jole le gateau du carrot, j'ai un gatau du carrot magnifique. <br /> Tengo una receta de pastel de zanahoria magnifico, ya te lo mandaré, un besote. Ester
Publicité
Newsletter
Publicité