5 mois après le test de la première recette de cheesecake, me voilà de nouveau à la recherche de THE perfect recette.

La première recette testée était celle de la poule, et j'avais alors trouvé que le goût du Philadelphia était beaucoup trop prononcé devant un jury trop facilement satisfait. Après donc quelques recherches, je décide donc de remettre ça pour notre habituel repas du dimanche soir.

Je fais un mix de plusieurs recettes et je sers donc mon cheesecake au dessert. Le jury composé de M. Caillou, mon pot'ô et de Môsieur G., était prêt critiquer sévèrement. Les deux premiers ayant participé au premier test et aillant été quelque peu vexés(comme des poux !)de mon doute sur leurs compétences de critiques culinaires n'attendaient qu'un faux pas de ma part. Et.... faux pas il y a eu !!

J'ai, en effet, trouvé, à mon avis, THE perfect recette, mais n'ayant pas acheté de beurre demi-sel pour lié la base du gâteau, je me suis dit qu'un peu de sel avec le beurre doux ferait l'affaire... Et....trop de sel il y avait!! Plus on mangeait du gâteau, et plus il y avait de fond de tarde,donc plus de sel, ce qui finissait par devenir inmangeable.

Mais peu m'importe, j'ai su passer outre les critiques et autres moqueries de ces chers Messieurs (du style: "qu'est ce que j'ai soif moi !!! Qu'est-ce qui a pu me donner aussi soif ??"). Je m'en moque, JE L'AI, I found my recype !!!! Deux petits essais, et je l'ai trouvé !!!

Mis à part ce faux pas et le fait qu'il faudrait essayer avec de l'Agar-agar, j'ai MA perfect recette à moi, et vous savez quoi ?? Je vais même la partager avec vous (elle est pas gentille la dame ??).

 

IMG_0952

 

Perfect cheesecake pour 8 personnes (attention c'est un grand plat)

La base

  • Mixer 3 sachets 1/2 de biscuits THE de LU.
  • Faire fondre 100g de beurre demi-sel et mélanger avec la chapelure de biscuit.
  • Tasser sur le fond d'un moule à manqué et mettre au frais quelques instants.

Le cheese

  • Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (s'il y en a parmi vous qui connaissen l'équivalence avec l'agar-agar j'suis preneuse).
  • Faire chauffer une cas de mascarpone dans une petite casserole, égouttez bien la gélatine entre vos mains et ajoutez-la dans la casserole. 
  • Remuer pour la dissoudre et laisser tiédir.
  • Mélanger au batteur ou dans la cuve d’un robot 350 g de mascarpone, 300 g de Philadelphia, 120 g de sucre glace et les graines d'une gousse (ou deux) de vanille
  • Incorporer la gélatine tiédie en mélangeant à la spatule.
  • Versez la préparation dans le moule, couvrez d’un papier film alimentaire et mettre au frais pendant 2 h.
  • Servir avec un coulis de framboises.