Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Créations
8 juillet 2013

Les petites adresses gourmandes...

... et une nouvelle catégorie dans ce blog ou l'envie de partager avec vous ces bonnes adresses toulousaines.

Testés avec mes deux copines gourmandes, voici deux restaurants qui méritent votre détour.

Il s'agit pour le premier des Frères Fourchettes dans le quartier des Carmes. Ambiance cosy, accueil sympa. Pas de menu le soir mais choix à la carte. Nous avons pris trois plats différents (un chacune !), et les trois étaient parfaits (qui a piqué dans mon assiette ??). Cuisine savoureuse, élaborée, du bon boulot en cuisine ! Dessert à la hauteur, super original, un genre de verrine façon mojito avec crumble,crème citron et espuma de menthe ultra-légère, un truc fabuleux quoi (Hein, Agnès ?)! Pour ce qui est du vin, faudra demander aux copines (d'après les rumeurs, je serai enceinte !).

Conclusion: A tester donc, compter 40€ par personne (vin compris).

Les frères fourchettes. 26 rue du Languedoc à Toulouse.

Pour ce qui est du deuxième (que je placerai quand même un petit cran au dessus), il s'agit du Restaurant Solides , rue Pargaminières, tenu par Simon Carlier, connu pour sa participation à Masterchef. Voilà un petit moment que je voulais tester cette adresse, voyant circuler pas mal de bonnes critiques sur la blogospère. Je décide donc de réserver pour y aller le soir même; la personne au bout du fil, me dit alors que c'ést complet et me suggère, très gentiment, de réserver 15 jours avant.... Je peux vous dire que ça n'a fait que décupler mon envie d'y aller. Et nous voilà (les trois mêmes), réunies pour tester ce lieu.

Il s'agit d'une petite salle avec environ une vingtaine de couverts, ambiance beaucoup plus simple, accueil très sympa avec de beaux sourires. On vient nous dire qu'il s'agit ce soir-là (est-ce que c'est tous les soirs?) d'un menu surprise, et on vérifie les allergies alimentaires au autres exigences (Hein, Marie?). Ce qui va alors suivre n'est que plaisir pour nos papilles: une mise en bouche avec un jambon (basque) de la vallée des Aldudes (à tomber par terre) servi avec figue et melon au porto, l'entrée sera une salade de haricots et petits légumes sur un gaspacho de tomates vertes et melon, frais et savoureux à souhait; le plat se compose d'un filet mignon de veau bio (qu'on pourrait couper avec le dos de la fourchette) servi avec des légumes de saison et un coulis de betterave. Tout ça nous amène au dessert, un cheesecake aux fruits rouges avec une base type palets bretons, moi qui pensait avoir la recette du cheesecake parfait, je suis loin du compte....

Bref, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas passer à côté d'une si belle adresse, compter 35 à 40€ (vin compris). Vous confirmez les filles ?

 

Promis, la prochaine fois y'aura des photos à l'appui !!

A venir, test d'En pleine nature, ou j'irai mercredi.

Solides.49, rue Pargaminières Toulouse.TEL. : 06 70 81 85 71. http://www.solides.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais comment ça se fait que je ne me rappelle plus du vin ???
A
Très bonne initiative "ces petites adresses gourmandes" !<br /> <br /> Comme vous l'avez compris, on se charge des commentaires sur le vin !!! C'est d'ailleurs un très bon vin de Sète que nous avons dégusté à "Solides" : le Far Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité